L'Hypnose thérapeutique

L'Hypnose thérapeutique est une thérapie brève qui utilise un  ensemble de techniques  thérapeutiques axées sur les solutions et les ressources de la personne. Elle utilise l'état modifié de conscience c'est à dire l'état hypnotique pour nous permettre de mieux nous connaître, découvrir nos mécanismes cachés et mettre en place les changements souhaités.
Lors d'une séance d'hypnose, le thérapeute crée un environnement favorable pour que le patient puisse s'installer tranquillement dans cet état modifié de conscience afin que le travail puisse se faire au niveau inconscient.
" Durant toute la séance, ma voix vous accompagnera dans un état de transe agréable où le travail se fait simplement grâce à la communication qui s'instaure avec votre inconscient.
Vous entendrez tout ce que je vous dis et vous pourrez à tout moment sortir de cet état agréable si vous le souhaitez."

 

L'Hypnose permet de traiter les problèmes pour lesquels la volonté ou le contrôle rationnel ne permet pas un changement durable.
"Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps."                                                                              G. Santayan
L'état modifié de conscience ou état hypnotique est un état naturel auquel nous avons accès plusieurs fois par jours, et souvent de façon involontaire: les moments de rêverie où l'on est sur un nuage, lorsque l'on nous parle et que l'on n'entend pas, lorsque l'on est pris par un film ou un livre ..... Ce sont ces moments où le temps passe différemment, où l'on est ailleurs et où l'imagination s'active.

© 2017 Hypnothérapie by Christèle Bar

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus